FERMER
Actualités

Before :
Remise du prix de la Nouvelle Delacroix

Jeudi 6 décembre 2018, de 17h30 à 21h

Tous les premiers jeudis du mois, le musée Delacroix ouvre ses portes en nocturne de 17h30 à 21h.

A chaque nocturne son Before Delacroix ...

A l’occasion de nos nocturnes, nous vous invitons à découvrir chaque mois les Befores Delacroix durant lesquels des artistes, des écrivains, des musiciens viennent vous faire découvrir leur travail et exprimer ce qui les relie à Eugène Delacroix, à son atelier, à son jardin.

Before Delacroix Remise du prix de la Nouvelle Delacroix

Chaque printemps, le musée Delacroix, en partenariat avec le Prix Littéraire des Grandes Ecoles, propose aux étudiants de 18 à 30 ans d’écrire une nouvelle inspirée d’une sélection de trois œuvres issue des collections du musée.

Le 6 décembre prochain, à 19h, venez découvrir les lauréats de l’édition 2018 du prix de la Nouvelle Delacroix.
La lecture des Nouvelles lauréates sera accompagnée d’intermèdes musicaux proposés par le collectif Sezâm.

Belkacem Mesbahi, Louisiane Beck et Bastien Antoine sont issus du collectif Sezâm (CFMI Île de France) regroupant une douzaine de musiciens, chanteurs et comédiens qui se produisent tambours battants dans tous les lieux insolites : les jardins comme les cages d’escaliers . Leur répertoire s’adapte au lieu comme un caméléon : de Debussy à Ella Fitzgerald ou Led Zeppelin pour eux il n’y a pas de grand écart. C’est au son du luth arabe et du nay (flûte de roseau) du violon et des percussions orientales qu’ils entonneront les magnifiques poèmes chantés du XVème siècle.