FERMER
Actualités

Après-midi contes :
Les contes d’une grand-mère de George Sand

Dimanche 16 décembre 2018, à 15h et à 16h

Dans l’intimité de l’atelier d’Eugène Delacroix, venez écouter la conteuse Mariette lire une sélection de contes écrits par George Sand pour ses petits-enfants.

À soixante-huit ans, George Sand (1804 - 1876) invente, pour amuser et instruire ses petites-filles, une dizaine de contes merveilleux. Au dire de la grand-mère, la nature est un monde peuplé d’esprits, dans lequel, secrètement, les montagnes s’animent, les nuages chantent, les grenouilles et les fleurs conversent. Autant de voix que seuls les enfants, véritables héros de ces contes d’apprentissage, peuvent entendre

Le dimanche 16 décembre, venez en famille vous mettre à l’abri du froid et entrez dans le monde merveilleux de George Sand le temps d’un après-midi contes.
Petits et grands sont les bienvenus pour écouter dans une ambiance chaleureuse notre couteuse Mariette vous narrer les histoires passionnantes de ce grand écrivain du XIXème siècle.

La conteuse Mariette :

JPEG Faire de sa passion son métier ou de son métier sa passion, voilà comment Mariette imaginait les choses.
Le "théâtre" offre tant de disciplines incroyables, qu’il a été difficile pour Mariette de faire un choix. Alors après avoir touché un peu à tout, c’est aujourd’hui à travers le conte, la marionnette, le jeu masqué et la danse que Mariette aime parler du monde qui l’entoure. Grande amoureuse de la langue française, elle aime aussi parfois s’en passer au profit d’un langage plus organique.
Etre au contact du public, les faire voyager quelques instants et faire naître en eux des questionnements nouveaux, c’est ainsi que Mariette tend à construire ses propositions artistiques.